Les dernières nouvelles

FERMETURE GUINGUETTE – VENDREDI 29 AOUT

C’est la mort dans l’âme et le moral dans les chaussettes que l’on doit prendre cette décision désagréable : nous devons annuler la soirée de demain

Le bar et le restaurant seront donc fermés…La météo nous avait laissé tranquille cette saison mais là, pas le choix…

On retrouvera les Romano Dandies en 2026, ne vous inquiétez pas !

Restez donc bien au sec demain et venez profiter de cet ultime samedi pour faire mentir cette satanée pluie et ce froid de rentrée scolaire avec des goods vibes reggae et rocksteady qui éloigneront les nuages

SAMEDI 30 AOUT 21:00 – THE EARLIERS – EPHEMERE GUINGUETTE

Lien pour faire un don en ligne et nous permettre de continuer à vous faire danser tous les étés > https://www.helloasso.com/associations/l-ephemere-guinguette/formulaires/1 >

Maintenant que la saison 2023 est terminée, nous souhaitons vous faire partager un joli texte signé Sophie Astrabie, écrivaine toulousaine …. Ceci clôture à merveille notre douzième saison, merci à elle !


« L’un des souvenirs le plus heureux de cet été, c’est cette guinguette où l’on s’est rendu sans aucune attente, car on ne va pas se mentir, le plus cool dans les guinguettes, c’est souvent l’idée que l’on s’en fait.

Il y avait une scène, un bar et une aire de jeux et on pouvait tendre le regard, on touchait tout.

On s’est installé à une table en plastique couverte d’une nappe rouge à pois blancs et en une minute, j’avais replongé en enfance, quelque part en 1995. Je ne sais pas pourquoi, l’enfance chez moi, c’est toujours 1995.

Les enfants venaient, attrapaient un bout de pain et repartaient en courant les genoux sales et les cheveux collés aux joues. Et ça aurait presque pu être de la magie. Mais en fait, c’était de la morve.

A un moment, l’enfant du milieu m’a dit « il y a un monsieur sans tee-shirt qui m’a donné de la bière » et j’ai pensé ok, on est peut-être un peu trop en 1995 là.

Personne n’a rien voulu manger, surtout pas des trucs sains car, je cite « le légume que j’aime le plus, c’est le croque-monsieur ».

Il y a un groupe de musique qui s’est mis à chanter en italien des chansons qui ressemblaient à des chants basques et sur la liste des choses qu’il faudrait fusionner dans ce monde, il y avait ça, et je ne le savais pas.

Sur le chemin du retour, tout le monde pleurait parce que personne ne voulait partir. Mais on m’a promis qu’on y retournerait.

En septembre, on a failli. Mais j’ai eu trop peur de tout gâcher. Quand on ressaisit l’enfance comme ça, le temps d’une soirée, je crois qu’après, il faut la laisser filer. »

Sophie Astrabie

[MISE AU POINT PIQUE-NIQUE]

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir pique-niquer à la guinguette. 
Merci de ne pas vous installer sur nos tables pour les déguster, elles sont réservées aux personnes qui achètent nos petits plats sur place. Privilégiez donc l’herbe du Ramier.
Merci également de laisser le site propre et de ramener vos déchets.

L’équipe de la Guinguette vous remercie.

[ESPOIR GUINGUETTE]

Découvrez notre clip « Espoir Guinguette » avec l’aide précieuse d’une vingtaine de bénévoles qui ont réalisé des déhanchés de folie pour l’occasion (mention spéciale pour Jean-Christophe!) et qui ont rivalisé de créativité et de légèreté sur l’air entrainant de notre tube « Guinguette Reggae » !
Spécial merci et grand bravo à Marie-Pierre pour le montage, à WAB and the FUNKY MACHINE pour la chanson et à tous les bénévoles présents sur la vidéo !!